Le régime juridique applicable aux baux locatifs portant sur la location de garage ou des parkings varient selon que l'emplacement fait l'objet d'un contrat particulier, ou qu'il constitue une annexe à un contrat portant sur une maison ou un appartement.
Louer son garage : une façon d’investir dans l’immobilier :
Si vous souhaitez investir votre argent dans l'immobilier, mais que vous n'avez pas nécessairement la capacité d'acquérir une maison, ne vous démoralisez pas. Acheter un garage est une meilleure solution et une manière douce d'investir dans votre premier bien immobilier. Calculé entre 10 000 et 25 000 euros, selon la localisation. Vous n'avez pas forcément besoin de crédit, et si c'est le cas, il est évidemment plus facile pour la banque de vous accorder un crédit, car il s'agit d’une petite somme d'argent. Dans les villes, le garage en location et parkings sont des objets rares et précieux. Par conséquent, vous n'aurez aucun mal à louer garage. Étant donné que le montant est faible, vous êtes également moins susceptible d'avoir des problèmes avec des factures impayées. Enfin, un dernier point convaincant : la rentabilité d'un garage est de 6 % à 10 % ; elle correspond au bénéfice après déduction de vos frais d'entretien, votre éventuel crédit. Pour l’appartement à louer, le taux de rendement est de 4 % à 6 %. Pour louer un parking, le taux de rendement est de 5,8 %. Pour plus de détails, veuillez consulter le site spécialisé.
Louer son garage : la façon de s’y prendre :
Si vous êtes possesseur d'une maison et d'un garage, vous pourrez les louer de manière indépendante. Et même dans le cas où votre garage est indépendant de votre logement, vous pouvez toujours le louer de façon légale. Si tel est le cas, le garage relève les réglementations du droit commun. Ce dernier est applicable aux accords de location de biens. Il vous est ainsi attribué d'établir le tarif pour le loyer. Pour ce faire, le plus facile est de voir des annonces similaires : la meilleure manière de coïncider au prix du marché. Autre point essentiel : délimiter la durée du bail. Le contrat écrit n'est pas nécessaire puisque la location de garage ne fait pas l’objet d’une réglementation spécifique. En revanche, il est plus que recommandé d'en faire un afin d’éviter tout conflit. Veillez ainsi à ce que le montant du dépôt de garantie, la durée du bail, le prix du loyer, les formalités de révision du loyer et les méthodes de résiliation apparaissent dans la description des endroits. Et pour trouver des locataires. Vous pouvez compter sur la bouche à oreille, vue les nombres croissants de demande.
Louer son garage : procédé fiscal et alternatif
Notez que pour votre garage à louer, vous devrez payer des taxes foncières. Cependant, vous pouvez demander au locataire un remboursement. La location du garage est également soumise à la TVA, sauf si la location garage est accompagnée d'un habitat. Il est affirmé qu'un garage est un actif rentable. Autre point, si vous désirez le louer et faire plus de profit : convertissez-le en espace de stockage. Certes, louer son garage comme un garde-meuble permet de doubler les bénéfices. Puisque dans ce cas précis, il ne s’agit pas de louer la surface en fonction de sa localisation, mais le bien au mètre carré. L'idée devient plus séduisante à mesure que les voitures quittent de plus en plus les centres-villes ; ainsi, cette alternative pourrait exploiter un garage différemment en changeant sa vocation première. Cependant, veuillez confirmer auprès de votre appartement que vous pouvez avoir le droit de louer un garage pour un lieu de stockage. Autre idée originale, le garage partagé. Le principe est simple : vous n'utilisez qu'une partie du garage et profitez en partageant. Ou, vous le faites usage de façon occasionnelle et désirez le louer lorsque vous allez travailler. Encore une fois, pour louer un garage, il est préférable de se munir d’un contrat pour se défendre en cas d’éventuel litige.